La période la plus festive de l’année arrive à pas de géant! Chez BPT, on ne pourrait pas être plus heureux! C’est le seul moment de l’année où on prend réellement le temps de se poser pour commencer le nouvel an du bon pied. Il faut croire que la magie des Fêtes opère sur nous! Tu adores tout ce qui a rapport à Noël? La nourriture, les chansons, les rassemblements familiaux, mais surtout les traditions? On pense ici à la décoration du traditionnel sapin, à la cuisine de mets traditionnels revisités, à l’écoute des classiques des Fêtes, à la dégustation de la meilleure bûche… Comme dans bien des familles, le lait de poule fait partie des boissons chouchous de BPT durant le mois de décembre! 

Psst! Alors, le lait de poule, c’est bon pour toi!

Le lait de poule : la tradition du temps des Fêtes

Tu te rappelles à 8 ans, tu ne tenais plus en place face à l’arrivée du père Noël le 24 décembre. Tu mourais probablement d’envie de déballer tes cadeaux et de t’amuser avec ta famille. Avec le temps, la signification de cette fête évolue vers une vision plus étendue. Maintenant, tu as hâte de perpétuer les traditions du temps des Fêtes instaurées au fil des années avec ta famille? 

Le lait de poule se prête à merveille pour me réchauffer après une journée des plus froides de décembre. Bien sûr, sers une version sans alcool aux plus jeunes… Mais gâte-toi avec cette boisson alcoolisée à laquelle cette recette ajoute quelques ingrédients pour la pimper

La recette originale de lait de poule

Traditionnellement, le lait de poule est constitué d’œufs, de lait, de crème, de sucre, de quelques épices et parfois d’un peu d’alcool. Il est servi comme boisson de bienvenue ou pour accompagner un moment autour du feu lors des festivités. 

Une recette de nos ancêtres

Bon à savoir : le lait de poule découle en réalité du posset, un liquide médiéval fait à base de bière et de lait chaud!

Parfois, des épices et du sucre y étaient ajoutés à titre d’aromates. Les gens à l’époque en consommaient pour soulager leurs frissons dus aux froides températures. Même auparavant, le lait de poule avait des vertus de réconfort! 

Le lait de poule se retrouve sur les tablettes des supermarchés qu’au temps des Fêtes. Il est tout autant possible, voire même meilleur, de concocter ta propre version de cette boisson réconfortante à la maison. Parce qu’on se sent dans l’esprit de Noël, BPT partage un brin de notre tradition familiale avec notre recette de lait de poule maison par excellence! 

En résumé !

Sers le lait de poule maison chaud ou froid, avec ou sans alcool, pour plaire à tout le monde. Tu ne pourras te passer de cette nouvelle tradition gourmande... Le lait de poule, ce n'est pas bof... C'est bon pour toi!

Tu aimes ? Tu partages !

Comment as-tu trouvé cet article ?

Abonne-toi à l'infolettre pour ne rien manquer!

Les nouveautés, de délicieuses recettes et une foule de conseils pratiques, c'est bon pour toi!