Ce fameux cocktail, le Bloody Caesar, est une boisson préparée à partir de jus de tomate. Soit tu en raffoles, soit tu le détestes! Une chose est sure, personne n’est indifférent. BPT est en constante recherche de nouvelles façons d’apprêter nos fameux classiques. Pimp ta recette de Bloody Caesar grâce à différentes astuces originales et tendances!

BON DANS LA BOUCHE : On sait très bien qu’un cocktail, c’est bon en titi, mais pourquoi ne pas oser les versions sans alcool pour équilibrer tes consommation? Essaie le mocktail festif au kombucha ou le mocktail not so cosmo… C’est trop bon pour ne pas les essayer!

Les meilleurs trucs pour pimper ton Bloody Caesar

1. Utilise un pot Mason

Avant tout, le but ultime lors du choix d’un verre à cocktail est de s’assurer que celui-ci mette bien en valeur son contenu. En effet, celui-ci occupera un grand rôle dans l’esthétisme du produit présenté et apportera un plus à l’expérience de dégustation.

Traditionnellement, le verre utilisé pour ce type de boisson a une coupe arrondie et il est muni d’un pied court. Cependant, le pot Mason ajoute une touche de modernité à ce vieux classique. En plus, on adore ajouter beaucoup de glace (il n’y en a jamais trop) dans notre Bloody Caesar pour le rendre parfaitement rafraichissant. Ce format de verre permet également d’ajouter toutes sortes de garnitures aussi extravagantes les unes que les autres!

Psst! Voici un lot de pots Mason qui rendra ton cocktail très « instagramable ».

2. Ajoute des cubes gélifiés à ton Bloody Caesar

Eh oui! Tu as bien lu! Des cubes de Virgin Bloody gélifiés dans ton Bloody Caesar. Cet ajout épatera bien évidemment la galerie en plus d’offrir une texture des plus amusantes. Également, cette gelée créera une explosion en bouche à chaque gorgée, ce qui risque d’être addictif, crois-nous!

Pour la préparation, il suffit de créer ton propre Virgin Bloody (que tu peux aussi servir tout simplement en mocktail) avec du jus de tomates, de la sauce worcestershire et du jus de lime. Ensuite, ajoute ta gélatine, fais bouillir le mélange pendant une minute, transverse le tout dans un bac à glaçons et fais le réfrigérer au moins une heure. D’ailleurs, voici un modèle de bac pour faire des glaçons qu’on aime TROP!

BON À SAVOIR : Savais-tu que 95 % de la production mondiale de gélatine est produite à partir de porc, ce qui fait de celle-ci un produit qui n’est pas végétarien? Une alternative intéressante peut être d’utiliser de l’agar-agar, un additif alimentaire gélifiant 100 % végétalien.

3. Munis-toi d’un rimmer

Tout d’abord, tu te demandes peut-être ce qu’est un rimmer? En fait, cet outil te permettra de créer les meilleurs Bloody Caesars que tu n’auras jamais goûté de ta vie. Effectivement, celui-ci comprend généralement un compartiment pour le jus de lime ou de citron, un autre pour le sucre et un dernier pour les assaisonnements. Le but est de tremper le contour de ton verre dans chacune des sections pour ainsi créer le mélange parfait d’arômes.

Maintenant, en ce qui concerne les assaisonnements à utiliser, il est possible de les acheter en magasin, mais l’équipe de BPT adore faire les mélanges façon maison! Pour ce faire, utilise tes épices préférées comme du sel de céleri, des épices à steak ou encore un mélange BBQ.

Psst! BPT a découvert un rimmer super tendance à un prix très abordable.

BON À SAVOIR : La Journée nationale du Caesar a lieu en mai, toujours le jeudi précédant la longue fin de semaine de la Fête de la Reine (ou de la Journée Nationale des Patriotes au Québec). Lis notre article pour tout savoir sur le Bloody Caesar!

4. Ajoute une garniture gourmande à ton Bloody Caesar

Tous les carnivores aiment les charcuteries, on s’entend? Ainsi, pourquoi ne pas les utiliser pour rendre son Bloody Caesar encore plus savoureux qu’il pouvait déjà l’être. D’abord, rassemble tes viandes préférées pour créer des bouchées personnalisées. Que ce soit du jerkey, du prosciutto, du chorizo, du salami ou bien du saucisson, toutes ces charcuteries se marient à merveille avec la saveur tomatée du Caesar. Utilise un bâton de bois ou un pic à brochette en métal, assemble le tout, et le tour est joué!

Pour varier, certains aiment même ajouter des crevettes… Cela ajoute une touche de fraîcheur au Bloody Caesar!

Voici une liste non-exhaustive d’autres aliments non traditionnels à ajouter comme garniture à ton Bloody :

  • Des oeufs dans le vinaigre;
  • Des tranches de bacon;
  • Une queue d’homard non décortiquée (ou encore une pince – elle tiendra même super bien sur le verre!);
  • Des cubes de fromage fumé;
  • Des tiges d’aneth fraîche;
  • Une brochette de frites;
  • Pétoncles grillés;
  • Un morceau de poulet frit;
  • Des jalapeños poppers;
  • Des bâtonnets de fromage;
  • Une aile de poulet;
  • et des oignons français!

Des options originales pour pimper ton cocktail

Sinon, une autre inspiration tirée du restaurant L’Gros Luxe consiste à déposer des mini burgers en guise de garniture sur le dessus du Bloody Caesar. Cet agencement gourmand te fera certainement saliver. Voici des preuves à l’appui.

5. Fais mariner tes légumes favoris

Finalement, une autre astuce pour pimper ton Bloody Caesar est de faire mariner tes propres légumes. BPT adore utiliser des produits saisonniers (c’est telllement meilleur!) comme les asperges, les fèves, les cornichons et les céleris. Tu peux même essayer les petites et jolies carottes nantaises.

En effet, le goût acidulé de la marinade réveillera tes papilles gustatives et tu en redemanderas, c’est garanti. Aussi, cela te permettra de grignoter tout en sirotant ton drink préféré, quoi demander de mieux?

En plus, un avantage de cette technique est la durée de conservation des légumes marinés d’environ 3 mois comparativement à quelques semaines pour des légumes frais. Pour un brin de fantaisie, ajoute du Kool-Aid pour colorer tes légumes marinés comme au restaurant La belle & La Boeuf.

En résumé !

Voilà! Tu sais maintenant comment rendre ta recette de Bloody Caesar encore plus originale et appréciée! Sauras-tu réutiliser ces trucs pour d'autres cocktails (ou même mocktails!)?

Tu aimes ? Tu partages !

Comment as-tu trouvé cet article ?

Abonne-toi à l'infolettre pour ne rien manquer!

Les nouveautés, de délicieuses recettes et une foule de conseils pratiques, c'est bon pour toi!