-
-
Trempette de féta fouetté, bacon et betterave
Trempette de féta fouetté, bacon et betterave
Essayer cette délicieuse recette de trempette au fromage féta, c’est l’adopter!
Les trempettes sont les reines de l’apéro! Rafraîchissantes, sers-les avec une foule de légumes ou même avec tes craquelins préférés. Dans le cas de cette trempette de féta fouetté, BPT a décidé de la servir avec des craquelins faits maison à partir de pains pitas un peu moins frais. Tu peux les préparer en moins de 15 minutes en badigeonnant chaque pita d’un peu d’huile d’olive extra-vierge que tu couperas ensuite en 8 à 10 pointes à l’aide d’un ciseau. Ne reste qu’à enfourner une dizaine de minutes à 180 °C (350 °F).
BON DANS LA BOUCHE : Si tu aimes le fromage féta, essaie cette recette de salade grecque ou de parfait aux légumes à la grecque!Préparation 5 minCuisson -8 portionsTu peux le faire les yeux fermés! (facile)Ingrédients
Préparation
Connais-tu le fromage féta au lait de brebis et de chèvre?
La feta traditionnelle grecque est en fait un fromage blanc saumuré fait à base de lait de brebis ou d’un mélange de lait de brebis et de chèvre. C’est un fromage doux, avec peu ou pas de trous. Il est compact au toucher et a une texture friable et granuleuse. On qualifie sa saveur comme étant acidulée et assez salée! La feta est utilisée dans les salades comme la salade grecque et dans les pâtisseries, notamment pour les spanakopita, de toutes petites tarte aux épinards préparées avec de la pâte phyllo. Il est aussi souvent servi avec de l’huile d’olive ou des olives. Certains aiment l’aromatiser et y saupoudrer des herbes aromatiques comme de l’origan.
Attention! Des fromages blancs saumurés similaires peuvent être faits avec du lait de vache pasteurisé et des substances laitières modifiées. Ces fromages ont souvent un goût moins salin et une texture plus ferme et moins crémeuse que les fromages préparés à partir du lait de brebis et de chèvre. À toi de décider lequel tu préfères!