-
-
Trempette chaude dans une miche
Trempette chaude dans une miche
La meilleure trempette chaude à la bière
Une trempette chaude dans une miche peut-elle se transformer en un véritable repas nutritif? Oui, si tu y ajoutes tous les bons ingrédients et si tu la sers avec une montagne de légumes! Cette trempette pour crudités est apprêtée avec un savoureux concentré d’oignons qui lui procure toute sa saveur. Ensuite, tu peux préparer une base de sauce avec un peu de farine, de boisson végétale et de levure alimentaire (pour plus de goût… et de protéines!). Une fois la trempette épuisée, il ne te reste plus qu’à déguster la miche! Un vrai régal!
Astuces pour conserver ta trempette
Pour garder ta trempette chaude pendant une longue période, utilise un réchaud ou un bain-marie pour maintenir une température constante. Ensuite, pour éviter que la trempette ne sèche ou ne se refroidisse, garde-la couverte avec un couvercle ou un film alimentaire. Si la trempette a été refroidie, réchauffe-la lentement pour éviter de la brûler. En suivant ces conseils, tu pourras conserver ta trempette chaude en toute sécurité et la servir à tes invités avec une saveur délicieuse et sans danger pour la santé.
BON DANS LA BOUCHE : Tu aimes ce genre de trempette? Cette recette de trempette chaude au fromage style nachos, cette trempette aux épinards et cette trempette de féta fouetté sont bonnes pour toi!
Préparation 35 minCuisson 45 min4 portionsTu peux le faire les yeux fermés! (facile)Trempette chaude dans une miche
Préparation
Trucs futés pour conserver ton pain plus longtemps!
Une miche de pain artisanale peut se conserver de 5 à 7 jours après l’achat en prenant bien soin de respecter ces quelques trucs. Premièrement, emballe ton pain dans un essuie-main propre et épais, un sac en toile ou un sac en papier brun, puis place-le dans une boîte à pain. Pour t’assurer que le taux d’humidité soit optimal, place ta miche aux côtés d’une pomme ou d’une pomme de terre coupée en deux. Si tu n’as pas de boîte à pain, ce n’est pas bien grave! Tu peux très bien laisser le pain sur le comptoir, mais il durcira un peu plus vite. Évite aussi de couper le pain à l’avance, car le pain tranché rassira plus vite.
Afin d’éviter le gaspillage alimentaire, congèle ton pain si tu ne prévois pas le consommer à l’intérieur de la semaine! Tu peux aussi en faire des croutons, de la chapelure, le donner aux oiseaux ou cuisiner cette délicieuse recette de trempette chaude dans une miche!