Ahhh la routine des lunchs. Cette année, on innove et on revampe nos dîners! Qui a dit que la boite à lunch pouvait être tendance? Crois-le ou pas tu seras impatient de déguster ton repas le midi venu. Pimp ta boite à lunch avec des aliments versatiles, nutritifs et goûteux!

Comment préparer la meilleure boite à lunch originale et nutritive?

1. Les pois chiches grillés

Rapides à préparer et économiques, les pois chiches croustillants constituent la collation nutritive par excellence (et ça fait changement de l’houmous!). Égoutte, puis assèche bien les pois chiches en conserve. Enrobe d’huile d’olive et de ton mélange d’épices préféré. Notre combinaison gagnante : cassonade et mélange d’épices cajun. Pas le temps de les cuisiner pour ta boite à lunch? Il est désormais possible de te les procurer dans tous les bons supermarchés. C’est la collation sur le pouce parfaite.

2. Les cornichons

Troque les habituels légumes servis en crudités par quelques cornichons. En plus d’être peu caloriques, ils sauront satisfaire ta dent salée. Sache que la clé repose dans la modération, puisque ces derniers feront vite grimper l’apport en sodium (sel) de ta journée.

Psst! Privilégie les cornichons à l’aneth pour ta boite à lunch qui ne comptent que 4 calories pour un cornichon de 28 g.

3. Le fromage Bocconcini

Ce fromage à pâte molle se décline sous différentes formes : perles, cocktails et en tranches. Son goût délicat et sa texture fraîche plaisent aux petits comme aux grands. En plus d’augmenter la teneur en protéines de ton repas, il rehaussera brillamment tes plats de pâtes, tes pizzas ou encore tes salades. Il s’accorde parfaitement avec les tomates, les fraises et les melons. Fais place à ton imagination et crée une salade en pot d’exception pour un lunch parfait!

4. Le chou-fleur râpé

Le chou-fleur est un légume très intéressant afin de créer des plats originaux pour ta boite à lunch. En effet, plusieurs restaurants ont réinventé plusieurs classiques allant même jusqu’à substituer la viande par ce polyvalent légume.

Le chou-fleur, le chou de Bruxelles, le brocoli, le chou-rave, le chou vert frisé (kale), pour ne nommer que quelques exemples, font partie de la famille des légumes crucifères. Ils sont reconnus pour leurs effets bénéfiques en prévention de certains types de cancer dû la présence de différents composés phytochimiques. Naturellement présents dans les plantes, ces composés offrent plusieurs bienfaits pour le corps.

De plus, le chou-fleur est rempli de fibres qui aident à atteindre plus rapidement l’état de satiété. Ayant un goût peu prononcé, tu peux facilement intégrer le chou-fleur râpé dans tes préparations de couscous, de soupe et de taboulé en remplacement du couscous et du riz! Du riz de chou-fleur? Eh bien, oui!

5. La moutarde

La moutarde jaune classique, la moutarde aux truffes, en passant par la moutarde à l’ancienne, la moutarde de Dijon ou bien encore la moutarde à l’ail ne sont que quelques exemples des produits disponibles.

Lorsqu’on se penche sur les valeurs nutritives de la moutarde, on se rend compte qu’elle est très peu calorique contrairement à bien d’autres condiments, comme la mayonnaise et les trempettes. Fais de la moutarde ton alliée de taille quand vient le temps de cuisiner pour ta boite à lunch et de rehausser la saveur de tes vinaigrettes, de tes salades et de tes sandwichs.

En résumé !

Le simple fait d’apporter de la nouveauté au menu brisera la routine de la semaine. Ajoute ces aliments sur ta prochaine liste d’épicerie et intègre-les à ta boîte à lunch. Attention! Tu feras assurément des jaloux!

Tu aimes ? Tu partages !

Comment as-tu trouvé cet article ?

Abonne-toi à l'infolettre pour ne rien manquer!

Les nouveautés, de délicieuses recettes et une foule de conseils pratiques, c'est bon pour toi!