Qui dit automne, dit aussi le retour des journées grises et pluvieuses. On va se le dire… Tu n’as qu’une seule envie : profiter des salles de cinéma et te réjouir devant le dernier blockbuster! Cette activité s’accompagne bien souvent de collations salées, sucrées et riches en gras. Les calories consommées grimpent rapidement. Quels sont les meilleurs choix d’encas à faire au Cineplex près de chez toi? Quoi manger au cinéma?

Avant d’arriver au cinéma

Rappelle-toi que tout est une question d’équilibre et de satisfaction.

Le cinéma est souvent synonyme de gâteries et de grignotines. Les odeurs qui émanent des différents comptoirs t’interpellent, et tu ne peux leur résister? Assure-toi d’avoir mangé avant d’arriver au ciné! Ainsi, ta faim sera comblée, et tu pourras apprécier une petite portion de ton encas préféré. Par conséquent, tu éviteras à la fois les excès ainsi que la privation totale!

N’oublie pas d’écouter tes signaux de faim et de satiété. Il se peut que tu n’aies pas réellement faim lors de chaque visite au cinoche. Dans ces cas-là, profite pleinement du film, après tout c’est ce qui t’y amène.

Psst! Si tu t’offres une petite douceur, patiente jusqu’au début du film pour la savourer et ainsi fais durer le plaisir!

Quoi boire au ciné?

Psst! Savais-tu qu’une barbotine de grand format (1000 ml) peut contenir jusqu’à 96 g de sucre ajouté, ce qui correspond à 24 cuillères à thé de sucre?

Les boissons gazeuses ordinaires n’arrivent pas très loin derrière. Privilégie l’eau, l’eau gazéifiée, le café, la tisane et le thé pour te désaltérer. Si tu ne peux te passer des boissons gazeuses, choisis-les diètes ou opte pour le plus petit format pour satisfaire ton envie.

Quoi manger au cinéma?

À la maison, le maïs soufflé constitue une collation saine. En effet, il s’agit d’un grain entier, et il est facile de l’agrémenter de tes herbes favorites sans beurre ni sel ajouté. Toutefois, au cinéma, c’est une toute autre histoire. Évite absolument d’y ajouter du beurre, car le popcorn qui t’a été servi contient déjà son lot de matières grasses. Encore mieux, partage un petit format à 2 ou rapporte les restes à la maison!

La barre de chocolat renfermera moins de calories que le maïs soufflé, tous formats confondus!

Les noix à la rescousse

Les noix ou les mélanges (comme les mélanges du randonneur) représentent des choix intéressants à apporter avec toi au ciné (dans tes poches ou dans la sacoche de madame!). Malgré leur apport calorique relativement élevé, les noix renferment une foule de nutriments dont des protéines, des fibres et des gras favorisant la santé du coeur.

En résumé !

En somme, grâce à ces conseils pratiques, tu seras désormais mieux outillés pour faire des choix sensés lors de ta prochaine visite au cinéma. Bon film!

Produits de la boutique en lien avec cet article

Terme connexe

Tu aimes ? Tu partages !

Comment as-tu trouvé cet article ?

Abonne-toi à l'infolettre pour ne rien manquer!

Les nouveautés, de délicieuses recettes et une foule de conseils pratiques, c'est bon pour toi!