-
-
Filets de porc, pêches et romarin
Filets de porc, pêches et romarin
Un filet de porc fruité? C’est un oui!
Le porc se marie parfaitement avec les fruits! On voit souvent le combo pommes et porc, mais, ici, c’est la pêche qui est la vedette! On peut facilement la retrouver en épicerie, qu’elle soit fraiche à la fin de l’été et en conserve ou surgelée le reste de l’année. Le romarin est aussi une herbe sous-estimée qui est souvent mise de côté.
C’est l’herbe de prédilection pour cette sauce aux pêches qui accompagne à merveille les filets de porc. Pour cette recette, les 2 filets de porc sont cuits de concert, et les restes se réchauffent bien au four à micro-ondes. Un problème de réglé pour les lunchs de la semaine, et ce, pour toute la famille! À servir avec un féculent et des légumes au choix!
Priorise les pommes du Québec!
Si tu ne veux pas déroger de ton classique combo pommes et porc, tu peux toujours utiliser des pommes du Québec pour remplacer les pêches! En plus, s’il t’en reste, profite de l’occasion pour concocter un étagé aux pommes!
BON DANS LA BOUCHE : Tu manques d’inspiration pour un souper entre amis? Surprends-les avec cette recette de dumplings au porc vapeur et sauce aux arachides.
Préparation 15 minCuisson 20 min8 portionsTu peux le faire les yeux fermés! (facile)Filets de porc, pêches et romarin
Préparation
Comment bien choisir des fruits en conserve?
Il existe une variété de fruits en conserve disponibles à l’année. Pour la majorité des recettes, inutile de privilégier les fruits en conserve dans un sirop sucré ou dans un jus de fruits. Pour cette recette de filets de porc, il serait aussi possible d’utiliser la même quantité de pêches surgelées (les faire décongeler préalablement) ou des pêches fraiches de l’Ontario tout simplement.