Tu souhaites impressionner tes parents en leur concoctant un savoureux repas, une collation (on sait comme les jeunes en raffolent!) ou un dessert pas piqué des vers? Tu veux passer un beau moment en famille et les chaudrons t’appellent? Tu as besoin de recettes rapides, mais tout de même épatantes (et tout de mêmes des recettes santé… même si on peut toujours se gâter!)? BPT à la rescousse : voici 10 recettes originales et pour tous les goûts! Cuisiner en famille, c’est une activité à répéter encore et encore!

C’EST AUSSI BON DANS LES BOUCHE : Les enfants adorent cuisiner des muffins (et les manger!). En plus, ce sont des repas, collations et desserts super tendances et agréables à faire en famille. BPT te propose les 10 meilleures recettes de muffins!

Des recettes faciles, mais impressionnantes!

  • 1.

    Tacos aux crevettes

    Amène le sud dans ton assiette en concoctant ces délicieux tacos aux crevettes pour toute la famille! Sache que tu peux aussi remplacer les crevettes par du poulet, des pois chiches ou n’importe quelle protéine de ton choix.

  • 2.

    Strata au fromage de chèvre

    La strata, c’est une recette simple, mais tellement polyvalente! Les enfants veulent faire le brunch du dimanche? Ou préparer le souper spécial déjeuner? Pimp la strata au fromage de chèvre selon les produits de ton frigo!

  • 3.

    Mac and cheese déjeuner

    Les enfants adorent le macaroni au fromage! Ils capoteront quand ils sauront qu’ils peuvent même en manger, ou en préparer, au déjeuner. Le mac and cheese déjeuner est la nouvelle recette facile pour toute la famille!

  • 4.

    Tofu général tao (le meilleur)

    On dit que ce tofu général tao est le meilleur et ce n’est pas pour rien! Impressionne toute la tablée avec cette recette rapide, mais tellement savoureuse. Papa, maman et enfants se délecteront!

  • 5.

    Gaufres aux patates douces, poulet frit et sauce piquante

    Qui n’aime pas les gaufres et le poulet frit? Le mix des deux est juste incroyable! Épate tout le monde en servant ce plat digne du sud des États-Unis : gaufres aux patates douces, poulet frit et sauce piquante! Oui, oui… Des gaufres pour souper!

  • 6.

    Potage à la courge poivrée et patate douce

    Les potages sont souvent super faciles à faire, mais tellement réconfortants. Choisis les légumes de ton choix pour concocter un repas simple pour toute la famille.

  • 7.

    Mijoté de poulet aux noix de cajou

    Le poulet, les enfants en raffolent! Toutefois, la délicieuse sauce aigre-douce de ce mijoté de poulet aux noix de cajou s’agence avec la protéine de ton choix. C’est une recette rapide, santé, mais surtout coup de coeur à conserver dans ton livre de recettes.

  • 8.

    Minisandwichs au fromage fouetté

    Ces craquelins, les préférés du coeur d’enfant de tout le monde… BPT t’a préparé une recette qui surpasse celle de ces biscuits salés commerciaux. Toi qui veux faire plaisir à ta famille, tu risques de te faire aussi plaisir (sinon plus…) avec ces minisandwichs au fromage fouetté!

  • 9.

    Strudel aux framboises, fraises et chia

    À titre de déjeuner, de collation ou de dessert, les jeunes comme les plus vieux se remémoreront des souvenirs ou, du moins, tomberont en amour avec ces strudels aux framboises, fraises et chia. Surprends tes proches avec cette dose d’amour… gourmande!

  • 10.

    Reese's maison

    Quelle est ta barre de chocolat favorite? Pour plusieurs, c’est assurément les Reese’s. Cette recette rapide de Reese’s maison deviendra ton must pour combler ta dent sucrée et celle de toute ta famille!

En résumé !

La Semaine de relâche, les fins de semaine, Noël... Toutes les occasions sont bonnes pour cuisiner en famille des recettes rapides, santé, mais complètement savoureuses. Au fourneau!

Tu aimes ? Tu partages !

Comment as-tu trouvé cet article ?

Abonne-toi à l'infolettre pour ne rien manquer!

Les nouveautés, de délicieuses recettes et une foule de conseils pratiques, c'est bon pour toi!