

L’abondance de nourriture et de cadeaux est au rendez-vous lors de la période des Fêtes et ont laissé un trou dans le portefeuille? Il ne faut pas! Mais bien manger à petits prix, est-ce possible? Voici quelques trucs pour réduire ta facture d’épicerie après les Fêtes et pour que une épicerie moins chère toute l’année, sans toutefois manger moins bien!
Psst! Éviter les excès du temps des Fêtes, c’est facile et super agréable! Mais c’est surtout bon pour toi!
Bien que tu aimes profiter des meilleures aubaines, ton temps est compté et il ne t’est pas envisageable de visiter 3 supermarchés pour compléter tes emplettes? Savais-tu que certaines épiceries égalent les prix? Parmi les plus populaires, on compte, entre autres, Maxi avec sa politique d’imbattable.
Psst! Tu n’as qu’à fournir la preuve imprimée ou numérique de l’offre vue chez un autre détaillant et le prix le moins cher sera accordé à la caisse. L’application PJ Shop Wise peut s’avérer particulièrement utile dans ce contexte, puisque toutes les circulaires se trouvent au même endroit : sur ta tablette ou ton téléphone intelligent.
Que ce soit en famille, entre amis ou encore en couple, toutes les raisons sont bonnes pour se rassembler et préparer de petits plats faits maison. Cuisine à partir d’aliments moins transformés (fruits, légumes, légumineuses, poissons, viandes maigres, produits laitiers…). Ceux-ci sont souvent plus nutritifs et plus économiques.
Lorsque les aliments sont déjà apprêtés (salade prélavée, fruits et légumes coupés, viandes marinées), le coût reflète la main-d’œuvre qui fut nécessaire.
La hausse importante du prix de la viande amène les consommateurs à se tourner vers des options plus économiques. Les légumineuses sont une source de protéines accessible et rapide à apprêter. Elles s’intègrent facilement à tous tes plats, en passant de l’entrée au dessert et même au déjeuner.
Pour ceux et celles qui sont plus aventureux, cultive tes propres pousses grâce à la germination (processus par lequel une plante pousse à partir de la graine). Économiques et faciles à entretenir, ces pousses feront désormais partie de ton alimentation toute l’année!
Tout compte fait, considérant que les dépenses associées à l’épicerie occupent une place importante du budget, il est inévitable de remplir notre panier de façon réfléchie et ainsi éviter une facture exubérante. Grâce aux progrès technologiques, il est plus facile que jamais de rester à l’affût des meilleures offres. Il ne te reste plus qu’à mettre à profit ces stratégies lors de tes prochains achats pour faire de belles économies et ainsi réduire ta facture d'épicerie!
Tu aimes ? Tu partages !
Comment as-tu trouvé cet article ?