-
-
Oeufs pochés (shakshuka) et frites de polenta
Oeufs dans la sauce tomate, le meilleur duo!
Populaire dans de nombreux restaurants servant le brunch, les oeufs pochés dans la sauce tomate (shakshuka) sont un must! Les oeufs pochés et la shakshuka sont accompagnés de frites de polenta, miam! Ces petites merveilles sont parfaites pour récupérer le jaune d’oeuf coulant et la sauce tomate. Par contre, il est préférable de préparer les frites de polenta la veille. Le jour venu, il ne te restera qu’à les réchauffer légèrement afin de les rendre bien croustillantes!
Simple à réaliser et ne nécessitant que quelques ingrédients de base, cette recette impressionnera ta famille ou tes convives lorsque la poêle odorante sera déposée au centre de la table. S’il te reste de la sauce tomate, n’hésite pas à la transformer en repas complet. Il suffit d’y ajouter des pâtes alimentaires ou une céréale et une source de protéines comme des légumineuses ou de la volaille. Les frites de polenta en surplus peuvent certainement être conservées au congélateur pendant plusieurs mois.
BON DANS LA BOUCHE : Pour une variante intéressante, essaie cette recette de shakshuka verte tirée du livre Déjeuners protéinés.
Préparation 25 minCuisson 45 minRéfrigération 12 h6 portionsTu auras besoin d’un peu de doigté! (intermédiaire)Ingrédients pour Oeufs pochés (shakshuka) et frites de polenta
Préparation
Comment maximiser les saveurs des épices?
Savais-tu que les épices contiennent des huiles essentielles? et que ces molécules s’éveillent lorsque soumises à la chaleur? En effet, la majorité des épices vont révéler leurs vraies couleurs lorsqu’elles sont chauffées quelques minutes. Il est possible d’effectuer ce processus à sec (donc, sans corps gras) ou en présence de corps gras, comme de l’huile.