-
-
Poké bowl au saumon et au thon
Poké bowl au saumon et au thon
Un plat très populaire : le poké bowl au saumon
Après la frénésie des tartares et des sushis, le poké bowl gagne en popularité : tu en retrouveras presque partout! Plusieurs variantes de la recette de base envahissent désormais les restaurants les plus tendances de la côte ouest-américaine. Ce plat très populaire à Hawaï, où la pêche fait partie du quotidien, est frais, savoureux et soutenant. Pour un accord mets vins parfait, accompagne ce poké bowl au saumon et au thon de saké ou d’un verre de vin blanc.
Psst! Si tu as des restants de saumon fumé, utilise-les pour faire cette recette de bûche au saumon fumé!
BON DANS LA BOUCHE : Tu trippes sur les poké? Voici la meilleure recette de poké bowl!
Préparation 15 minRéfrigération 30 min2 portionsTu peux le faire les yeux fermés! (facile)Ingrédients
Préparation
Quelle est la différence entre congélation et surgélation?
Le poisson doit être le plus frais possible. Renseigne-toi auprès de ton poissonnier qui pourra t’orienter vers les meilleurs choix.
Les poissons surgelés peuvent s’avérer de très bons choix de protéines à ajouter à tes repas. Attention! Il ne faut pas confondre surgélation et congélation. La congélation est un processus qui consiste à abaisser lentement la température d’un aliment sous le point de congélation. Cette opération permet de conserver les aliments plus longtemps sans trop de modifications. La surgélation, quant à elle, est un processus industriel. Elle consiste à congeler rapidement et à très basse température un produit alimentaire. La qualité organoleptique d’un produit surgelé risque d’être moins altérée à la décongélation que celle d’un produit congelé, ce qui est parfait dans le cas du poisson cru qu’on peut ensuite transformer en poké ou en tartare.