-
-
Pad thaï aux crevettes
Repas asiatique aux crevettes
Tu commandes toujours un pad thaï quand tu manges dans un restaurant asiatique? Cette recette de pad thaï aux crevettes maison est pour toi! BPT adore ce plat, car il est bourré de légumes. Pour une recette plus santé, demande de remplacer une partie des nouilles par des fèves germées, ou par un extra fèves germées, au restaurant ou modifie les proportions des ingrédients dans ton pad thaï maison. Les fèves germées sont peu caloriques et permettent de gonfler le repas, ce qui donne l’impression d’avoir une assiette bien garnie!
BON DANS LA BOUCHE : tu raffoles des crevettes? Essaie cette délicieuse recette de riz pilaf aux crevettes, mangue et coco.
Préparation 15 minCuisson 15 min4 portionsTu peux le faire les yeux fermés! (facile)Ingrédients pour Pad thaï aux crevettes
Préparation
Par quoi remplacer les nouilles de riz dans le pad thaï?
Un nouvel aliment est en vogue chez les adeptes du crudivorisme : le kelp, ou les macroalgues brunes. Ces algues comestibles peuvent servir à fabriquer différents produits, dont des cosmétiques, mais également une solution de rechange aux traditionnelles pâtes alimentaires. En effet, en les mélangeant à de l’eau et à de l’alginate de sodium, des compagnies ont réussi à mettre au point des pâtes sans gluten qui, comme les pâtes de konjac, peuvent être bénéfiques pour les personnes qui surveillent leur poids. Les pâtes de kelp, comme les algues vertes, sont ajoutées à de nombreux plats d’inspiration asiatique, indienne ou moyen-orientale : soupe ramen, pho, pad thaï, cari…!