-
-
Poké bowl au saumon et salsa de fraises
Présentation
Voici une délicieuse recette de poké bowl au saumon et salsa de fraises! Le féculent utilisé est le riz blanc. D’ailleurs, plusieurs recettes bénéficient d’une préparation 2 en 1. Par exemple, le lundi soir tu cuis 250 ml (1 tasse) de riz de plus puis, le lendemain, ce surplus de riz peut rapidement être la base de ton poké. Une étape de moins le jour suivant, ce qui te permettra d’économiser quelques minutes de préparation. Ce poké ne nécessite donc aucune cuisson le jour suivant (MAGIE!). Ensuite, il suffit de passer à la poissonnerie pour obtenir une pièce de saumon frais de qualité tartare (ou tout autre poisson frais) et de couper les garnitures nécessaires.
Cette version de poké contient des edamames, des concombres et des carottes, mais rien ne t’empêche de varier les garnitures selon la saison des récoltes, ou même avec ce qui traîne à la maison. Voici quelques pistes afin de varier les garnitures : mangue, ananas, radis, maïs grillé, feuilles d’algues et oignons verts. Lors du service, il ne faut surtout pas oublier les quartiers de lime, la coriandre fraiche et les graines de sésame. Un délice frais, coloré et savoureux!
BON DANS LA BOUCHE : Envie d’une autre recette de poké? Voici celle du meilleur poke bowl au monde!
Préparation 25 min4Tu peux le faire les yeux fermés! (facile)Ingrédients
Préparation
Si tu n'aimes pas le poisson!
Plusieurs se posent déjà la question : que faire si tu n’aimes pas le poisson ou un membre de ta famille est allergique? Eh bien, il serait possible d’utiliser un reste de volaille ou de porc cuits en sauce (par exemple : sauce aigre-douce ou aux saveurs asiatiques). Tu peux aussi utiliser des cubes de tofu marinés!