-
-
Baklavas pistaches et noisettes
Baklavas pistaches et noisettes
Découvre la meilleure recette de baklavas pistaches et noisettes
Le mélange des noix, de la pâte phyllo et d’un sirop de miel fera de ces baklavas pistaches et noisettes ton nouveau péché mignon! En fait, le miel et l’eau de fleur d’oranger apportent une touche florale à laquelle la pistache ainsi que la noisette s’agencent très bien. Sers alors ces morceaux de baklavas la prochaine fois que tu reçois!
Tu peux même préparer facilement ce dessert une journée ou deux à l’avance! Eh oui, les baklavas se conservent vraiment bien.
Un peu d’histoire sur les délicieux baklavas
On retrouve le baklava classique ou le baklava aux pistaches dans plusieurs régions du monde, comme dans les Balkans, au Caucase, au Maghreb et au Moyen-Orient! Depuis des centaines d’années, les meilleurs baklavas font fureur et caractérisent assurément la cuisine goûteuse de ces territoires. Il est même devenu un classique de la cuisine grecque!
BON DANS LA BOUCHE : Tu aimes les recettes qui viennent d’ailleurs? Essaie aussi ce tofu au beurre, ces arayes d’agneau, ce guacamole maison, cette soupe thaïe facile ou ce poulet des Caraïbes!
Préparation 30 minCuisson 1 h18 portionsTu auras besoin d’un peu de doigté! (intermédiaire)Ingrédients
Préparation
Des noisettes mondées, c'est quoi?
Des noisettes mondées sont des noisettes dont la peau a été retirée. Afin d’effectuer cette technique à la maison, dépose les noisettes dans une casserole d’eau bouillante pendant quelques minutes. Ensuite, récupère-les, puis presse légèrement chacune noix afin d’en retirer la peau. Un petit couteau d’office peut t’aider à réaliser cette tâche ardue.