• Les meilleures recettes de desserts de Noël
  • Les 10 meilleures recettes de desserts de Noël

    Des desserts rapides, simples et décadents! 10 desserts de Noël facile à faire en famille!

Impossible de ne pas faire de desserts de Noël pendant le temps des fêtes! C’est d’ailleurs le meilleur moment pour sortir tes talents de pâtissier et réaliser les meilleurs desserts rapides au monde! Cela dit, même si tu es un débutant en cuisine, tu pourras facilement réussir ces desserts rapides.

Aussi, plusieurs de ces desserts peuvent être cuisinés à l’avance et être conservés au congélateur. Par exemple, le fudge, le gâteau au fromage et les bouchées de brownies se prêtent très bien à la congélation. Zoom donc sur les 10 meilleures recettes de dessert de Noël!

BON À SAVOIR : Tu aimerais encore plus de choix? Lis aussi l’article sur les 10 meilleures recettes de biscuits de Noël! Parmi tous ces choix, tu trouveras assurément un dessert qui te plaira!

Les 10 meilleures recettes de desserts de Noël

  • 1.

    Fudge (avec noix de Grenoble)

    Le fudge est l’un des desserts classiques de Noël! Essaie alors cette recette qui ne demande que 5 ingrédients, 10 minutes de préparation et 5 minutes de cuisson! Tu verras, ces petits carrés chocolatés satisferont assurément les envies sucrées de tes invités. D’ailleurs, les noix de Grenoble sont complètement facultatives dans cette recette. Tu pourrais donc faire une recette avec ou sans noix!

  • 2.

    Fudge marbré au chocolat blanc

    Voilà une variante au fudge traditionnel, le fudge marbré au chocolat blanc! Pour avoir un fudge crémeux le plus savoureux possible, le secret est d’utiliser un chocolat de qualité. Tu pourrais d’ailleurs jouer avec les différentes saveurs de chocolat pour aromatiser tes bouchées. Aussi, si l’envie t’en dit, ajoute de l’extrait de menthe poivrée à cette recette pour donner la saveur de Noël à tes carrés de fudge!

  • 3.

    Bouchées de tarte au sucre

    Ces bouchées de tarte au sucre sont l’un des meilleurs desserts au monde! Parfaitement crémeuses, profondément sucrées et exceptionnellement délicieuses, ces bouchées deviendront l’un de tes desserts préférés. En plus, ces morceaux de tarte au sucre sont aussi bons lorsqu’ils sont chauds ou froids! Si tu en as l’envie, ils peuvent même être accompagnés de petites boules de crème glacée!

  • 4.

    Caramels mous

    Cette recette de caramels mous n’a rien à voir avec les versions commerciales! Ces caramels sont tellement savoureux et moelleux que tu devras te contrôler pour ne pas tout les manger! D’ailleurs, si tu les enveloppes de papier ciré, ces petites bouchées sont parfaites pour offrir en cadeau! Cela dit, tu dois être patient pour faire du caramel. Effectivement, tu dois le surveiller et bien le mélanger jusqu’à ce qu’il atteigne une certaine température!

  • 5.

    Carrés Rocky Road classiques

    Ce dessert de Noël est la friandise parfaite si tu adores les desserts sucrés! En plus, tu peux changer les ingrédients du Rocky Road selon tes propres goûts. Eh oui! Change les barres de chocolat et les biscuits pour tes versions favorites et cela te donnera un résultat encore plus décadent! Après tout, rappelle-toi, les ingrédients de cette recette n’ont aucune limite! Rolo, Caramilk, Smarties, Kit Kat, Skor… À toi de choisir!

  • 6.

    Macarons à la noix de coco

    Les macarons à la noix de coco, c’est si bon! En plus, ce dessert rapide ne contient que 4 ingrédients! En effet, cette recette de macarons est composée de blancs d’œufs, de noix de coco râpée, de lait condensé sucré et d’extrait de vanille. En plus, ils ne coûtent pratiquement rien! Par ailleurs, les macarons à la noix de coco offrent un cœur fondant et une surface croquante. Tu t’en lècheras les doigts, c’est assuré!

  • 7.

    Pouding au sucre à la crème

    Le pouding chômeur est un autre dessert de Noël classique que tout le monde adore! Servi chaud avec de la crème glacée, c’est un vrai péché mignon! En prime, cette recette de famille se prépare en quelques instants à partir d’ingrédients que tu as fort probablement dans ton garde-manger comme de la farine tout usage, du sucre, de la cassonade et de la poudre à pâte. Goûte alors à ta nouvelle recette préférée de pouding chômeur!

  • 8.

    Gâteau au fromage avec coulis de balsamique espresso

    Un gâteau au fromage avec un coulis au goût de café, comment y résister? En plus d’être délicieuse, cette recette de gâteau au fromage Philadelphia se démarque des gâteaux au fromage traditionnels. Eh oui! Ici, on échange le fameux coulis de fruits rouges par une sirupeuse réduction préparée à partir de vinaigre balsamique et d’espresso. C’est si bon le changement! Ce gâteau distingué épatera à coup sûr les papilles de tes invités!

  • 9.

    Bouchées de brownies santé

    Qui n’aime pas les brownies? Personne. En réalité, tout le monde aime ça! Surtout les brownies ultra moelleux qui goûtent vraiment le chocolat, le vrai! Cette recette de brownies décadents est sans contredit la meilleure. Le secret : la pâte est divisée afin de faire des petites bouchées! Comme cela, le temps de cuisson peut être réduit et ainsi, les bouchées de brownie sont complètement moelleuses. Avoue-le, un brownie en dessert, c’est un succès garanti!

  • 10.

    Reese's maison

    Ces bouchées de beurre d’arachide et chocolat constituent un parfait dessert de Noël! En plus, ils sont simples à faire et ne prennent que 20 minutes à préparer! Ne t’inquiète pas, tu n’auras pas besoin de moules spéciaux pour confectionner ces Reese’s maison. Effectivement, tu pourras les préparer à l’aide de tes moules à muffins! Génial, non?

En résumé !

Tu as maintenant l'embarras du choix pour cuisiner des desserts de Noël. Ce qui est certain, c'est que peu importe les recettes que tu choisiras, elles sont toutes aussi bonnes les unes que les autres! Régale-toi!

Tu aimes ? Tu partages !

Comment as-tu trouvé cet article ?

Abonne-toi à notre infolettre pour ne rien manquer!

Les dernières nouveautés, de délicieuses recettes et une tonne de conseils santé, c'est bon pour toi!