-
-
Bouillon à fondue chinoise
Le meilleur bouillon à fondue chinoise
La saison froide est à nos portes? Il est donc temps de penser aux soupers réconfortants, chaleureux et sympathiques qu’on a l’habitude de préparer. Dans ce cas, la fondue chinoise, c’est toujours gagnant! Et sais-tu quoi? Ne néglige jamais le bouillon à fondue chinoise maison! C’est tellement bon dans la bouche! Ah oui, n’oublie pas aussi de te munir des incontournables pour la fondue comme ces plats à fondue, ces assiettes à fondue et ces fourchettes à fondue!
BON DANS LA BOUCHE : BPT est rempli de plusieurs recettes pour tes fondues et raclettes!
Préparation 15 minCuisson 2 h1 fondueTu peux le faire les yeux fermés! (facile)Ingrédients pour Bouillon à fondue chinoise
Préparation
Transformer le bouillon maison à fondue chinoise en soupe à l'oignon
Rien de plus facile que de transformer un reste de bouillon à fondue chinoise en soupe à l’oignon. Le lendemain, fais revenir des oignons (et même des échalotes françaises ou des poireaux si tu en as sous la main!) dans un peu de beurre, jusqu’à ce qu’ils soient juste un peu colorés. Ajoute 1 c. à soupe (15 ml) de farine ou juste assez pour bien envelopper tes légumes. Déglace ensuite la poêle avec un peu de vin rouge et transfère le tout dans ton plat à fondue chinoise avec le bouillon de la veille. Laisse alors mijoter pendant 30 minutes. Finalement, divise en portions égales dans des bols pour soupe à l’oignon allant au four. Dépose des morceaux de pain baguette (ou du pain rassis) sans les enfoncer totalement dans le bouillon. Garnis de fromage emmental râpé et le tour est joué! Il ne reste plus qu’à faire griller au four à broil et à déguster!