Découvres les 10 meilleures recettes de pancakes pour varier tes déjeuners. Bien souvent, tes déjeuners manquent de protéines? Tu n’auras plus jamais ce problème, car toutes les recettes de pancakes maison sont nutritives et complètes! C’est trop bon pour ne pas les essayer!

Psst! Vois aussi les 5 façons d’ajouter des protéines à tes pancakes! Et pour plus de recettes toutes aussi originales et savoureuses les unes les autres, procure-toi le livre Déjeuners protéinés signé Hubert Cormier!

Voici les 10 meilleures recettes de pancakes

  • 1.

    Pancakes au kéfir

    Tu raffoles des pancakes bien dodus? Ces pancakes au kéfir remplacent à merveille les pancakes au babeurre. Le kéfir est très similaire au yogourt régulier : il est gorgé de probiotiques!

  • 2.

    Pancakes au pain d'épices

    Ces pancakes au pain d’épices rappelent les galettes à la mélasse de notre enfance. La cannelle et le gingembre te charmeront assurément! 

  • 3.

    Pancakes aux bleuets protéinés

    Toi qui a la dent sucrée, tu adoreras ces pancakes aux bleuets protéinés. Le brin de gingembre et d’orange les distingue des pancakes aux bleuets traditionnelles. Et, en plus, ils sont très nutritifs, de quoi devenir ton déjeuner protéiné préféré!

  • 4.

    Pancakes protéinés au yogourt grec

    Cette recette de pancakes protéinés au yogourt grec se prête tout aussi bien pour de bonnes crêpes minces. L’ajout du yogourt grec rend ce déjeuner super consistant et parfait pour débuter la journée du bon pied.

  • 5.

    Pancakes protéinés style gâteau aux carottes

    Le gâteau aux carottes, c’est un incontournables juste trop bon dans la bouche! Imagine des pancakes qui goûtent le rêve… Un gros oui! Amuses-toi à présenter ces pancakes protéinés style gâteau aux carottes sous forme de gâteau pour séduire les enfants!

  • 6.

    Mini pancakes protéinés

    Cette tendance a fait fureur sur les réseaux sociaux : les pancakes miniatures (pancake cereals)! Servis comme céréales ou simplement comme pancakes, ces minis pancakes protéinés deviendront ton must du dimanche matin.

  • 7.

    Pancakes au Bailey's

    Une touche de Bailey’s, c’est toujours bon! Le petit goût distinctif de ces pancakes au Bailey’s se marie à merveille avec un brin de sirop d’érable.

  • 8.

    Pancake géant

    Plutôt que de devoir faire cuire plusieurs pancakes, pourquoi ne pas verser complètement le mélange sur une plaque à biscuits? Le pancake géant est original et super rassembleur! Pour un déjeuner protéiné, ajoute une garniture de yogourt grec et des fruits!

  • 9.

    Mini-pancakes sur le pouce

    Servis avec tes condiments et garnitures préférés, ces mini-pancakes sur le pouce sont parfaits pour remplacer tes bons vieux produits céréaliers un matin de semaine. Tu peux même les préparer la veille!

  • 10.

    Crêpes protéinées sarrasin et orange

    On sort un peu des pancakes avec ces crêpes protéinées sarrasin et orange. La petite twist d’orange s’agence à la perfection avec les saveurs de noisettes de la farine de sarrasin. En plus, c’est super bon pour toi!

En résumé !

Les pancakes n'auront plus de secrets pour toi! Laquelle des recettes de pancakes protéinés maison est ta préférée? Difficile à dire... Elles sont toutes trop bonnes dans la bouche!

Tu aimes ? Tu partages !

Comment as-tu trouvé cet article ?

Abonne-toi à l'infolettre pour ne rien manquer!

Les nouveautés, de délicieuses recettes et une foule de conseils pratiques, c'est bon pour toi!