-
-
Panna cotta avec confit de rhubarbe
Panna cotta avec confit de rhubarbe
Déguste cette rafraîchissante panna cotta avec confit de rhubarbe!
La panna cotta avec confit de rhubarbe en tronçons est le parfait dessert simple, léger et délicat. En fait, la panna cotta à la vanille de cette recette apporte une douce saveur de crème et une texture lisse et onctueuse tandis que la rhubarbe apporte un punch de saveur à la fois sucrée et acidulée.
Qu’est-ce que ça veut dire panna cotta?
Le terme « panna cotta » signifie littéralement « crème cuite » en italien. En fait, ce dessert est très bien connu en Italie et est présent dans de nombreux restaurants.
Comment est faite la panna cotta?
La base de panna cotta est préparée en mélangeant de la crème ou du lait, du sucre, de la gélatine en poudre ou des feuilles de gélatine et des arômes comme la vanille. La crème et le sucre sont chauffés et sont mélangés à la gélatine afin de la dissoudre.
Ensuite, la préparation de crème liquide est versée dans des moules individuels pour prendre au réfrigérateur. La panna cotta se solidifie en refroidissant, créant ainsi une texture lisse et tremblotante. Il n’y a vraiment rien de plus simple comme dessert italien!
En plus, tu peux ajouter n’importe quels fruits, sirops ou coulis de fruits en garniture. Essaie alors différentes versions avec du chocolat noir, du coulis de fraises fraîches, des petits fruits rouges, une compote de pêches ou une purée de fruits.
BON DANS LA BOUCHE : Tu adores les desserts rafraîchissants? Essaie donc les idées recettes suivantes!
Préparation 10 minCuisson 5 minRéfrigération 4 h6 portionsTu peux le faire les yeux fermés! (facile)Ingrédients
Préparation
Qu'est-ce qui remplace la gélatine?
L’agar-agar peut remplacer la gélatine. Ce dernier est un gélifiant naturel d’origine végétale dérivé d’algues marines. Il est souvent utilisé comme substitut de la gélatine dans les recettes végétariennes ou végétaliennes.
Pour remplacer la gélatine par de l’agar-agar, utilise environ 2 grammes d’agar-agar en poudre pour chaque 500 ml de liquide. Fais bouillir la crème et le sucre avec l’agar-agar pendant quelques minutes, puis verse le mélange dans les moules et réfrigère le tout.