

À une époque pas si lointaine, l’alimentation dépendait inévitablement des saisons. Il était inimaginable de manger des fraises en plein mois de janvier. Or, l’évolution et l’apparition de nouvelles technologies ont permis de diversifier l’offre alimentaire. On a désormais accès à une panoplie de produits, et ce, toute l’année. Cette variété a-t-elle modulé nos patrons et habitudes alimentaires? Eh bien oui. Mais pourquoi mange-t-on plus en hiver?
L’hiver, ou la saison qui suit les récoltes, est associé à une augmentation de l’apport en calories.
Oui! Il est tout à fait normal que notre alimentation soit perturbée par la disponibilité des produits. Elle fluctue aussi en fonction des prix qui varient eux aussi considérablement d’une saison à l’autre. Par ailleurs, il est primordial de bien manger. Il ne faut pas négliger les différents rassemblements comme l’Action de grâce, Noël et le Nouvel An. Les plats copieux abondent bien souvent lors de ces festivités. Évite donc les excès du temps des Fêtes!
De la sorte, trouve un point d’équilibre entre tes habitudes alimentaires quotidiennes et tes activités occasionnelles pour éviter les surprises sur la balance!
Tu aimes ? Tu partages !
Comment as-tu trouvé cet article ?