Le matin, tu as de la difficulté à déjeuner? Le temps te manque avant de partir travailler? La solution : des smoothies déjeuner! BPT te propose une foule de recettes de smoothie tout aussi décadentes, rafraichissantes et originales les unes les autres! Un smoothie, c’est vachement tendance! Tu peux même pimper tes smoothies comme bon te semble.

Psst! Comment ajouter des protéines au déjeuner? Découvre comment, et utilise ces trucs pour tes smoothies! 

Voici les 10 meilleures recettes de smoothie

  • 1.

    Smoothie à la tarte aux pêches

    À la tarte aux pêches? Eh oui! Ce smoothie santé n’est pas sans surprise… L’ingrédient magique? Des haricots! C’est une astuce de pro pour augmenter les protéines et les fibres dans un smoothie déjeuner.

  • 2.

    Bol smoothie protéiné

    Après les haricots, les pois chiches! Ils ajoutent une belle onctuosité, mais bonifient évidemment aussi le bol smoothie en protéines et en fibres. Servi avec fruits et boules d’énergie, ce smoothie déjeuner deviendra ton nouveau préféré!

  • 3.

    Smoothie vert à l'ananas

    Chou frisé, ananas, mangue… poudre de maca et tofu soyeux! Avec un peu de boisson végétale, et le tour est joué! C’est simple, mais totalement bon. Ce smoothie santé te fera voyager aux îles du Sud en une seule gorgée!

  • 4.

    Bol smoothie moka protéiné

    Le bol smoothie moka protéiné, ça deviendra assurément le déjeuner santé préféré des petits comme des grands. C’est chocolaté, nourrissant… Bref, c’est une recette de smoothie à essayer et conserver! C’est juste trop bon dans la bouche!

  • 5.

    Smoothie aux carottes, papaye et gingembre

    Une recette de smoothie directement venue des Tropiques! Le gingembre ajoute une touche prononcée et fraiche, un brin de surprise. Un smoothie santé aussi bon pour le déjeuner que pour terminer la journée avec un peu d’Amarula!

  • 6.

    Smoothie aux arachides, dattes et bananes

    Un autre smoothie santé : le smoothie aux arachides, dattes et bananes! Comme dans toutes les recettes de smoothie déjeuner, tous les ingrédients peuvent être remplacés selon tes envies. Ce déjeuner santé, c’est trop bon pour ne pas l’essayer!

  • 7.

    Smoothie aux bleuets

    Un smoothie aux bleuets qui te fera penser au gâteau au fromage? C’est digne de l’essayer, mais aussi de l’adopter comme collation ou comme déjeuner!

  • 8.

    Muesli protéiné et smoothie bowl au chocolat

    Le bol smoothie se rapproche du smoothie, quoiqu’il soit un peu moins liquide. Cette recette est aussi bonne qu’elle en a l’air… Le muesli protéiné ajoute une touche de croquant recherché. Sache qu’il peut tout aussi bien accompagner tout autre recette de smoothie!

  • 9.

    Bol smoothie choco-bananes

    Qui a dit qu’un déjeuner santé n’était pas savoureusement délicieux? Avec la combinaison choco-bananes, c’est sûr que c’est juste trop bon dans le bedon! Ce bol smoothie choco-bananes est le meilleur des 2 mondes! En plus d’être super nutritif, le smoothie est décadent, rafraichissant et complet.

  • 10.

    Smoothie piña colada protéiné

    Ton cocktail préféré demeure le piña colada? Imagine un smoothie piña colada protéiné… C’est le summun! Pour un cocktail de fin de journée, pourquoi ne pas ajouter une once de rhum épicé?

En résumé !

Comme tu vois, toutes les recettes de smoothie ont l'air délicieuses... À toi de voir quel est ton smoothie déjeuner préféré!

Tu aimes ? Tu partages !

Comment as-tu trouvé cet article ?

Abonne-toi à l'infolettre pour ne rien manquer!

Les nouveautés, de délicieuses recettes et une foule de conseils pratiques, c'est bon pour toi!