La fraise du Québec, on l’attend chaque été. Mais savais-tu que tu pouvais la déguster toute l’année? C’est super, parce que tu en auras besoin pour concocter ces 10 recettes avec des fraises signées BPT! En dessert, en collation ou en plat principal, ces recettes avec des fraises fraiches (et même avec des fraises d’automne!) ou congelées deviendront des incontournables de ton livre de recettes!

BON À SAVOIR : Avec autant de fraises au menu, peut-être te restera-t-il des fraises un peu trop mûres? Compote, confiture, fraises congelées… Il y a tellement de petits trucs pour conserver les fraises sous toutes ses formes! Ainsi, voici que faire avec des fraises trop mûres!

Les meilleures recettes avec des fraises

  • 1.

    Fraises aux guimauves sur le feu

    Rien de mieux qu’un bon feu de camp avec les classiques guimauves. Mais, attention! Cette recette de fraises aux guimauves pourra détrôner les indétrônables smores…

  • 2.

    Boules d'énergie aux fraises

    Les fraises lyophilisées sont à l’honneur! Besoin d’une collation rapide, mais nutritive? Concocte ces boules d’énergie aux fraises. C’est trop bon pour ne pas les essayer!

  • 3.

    Muffins aux fraises et à la rhubarbe

    Les petits et les grands adoptent depuis toujours les muffins. Le classique combo fraise-rhubarbe fait déjà fureur… Alors, imagine des muffins aux fraises et à la rhubarbe! Sache que tant les fraises congelées que les fraises fraiches s’y prêtent à merveille. Un pur délice!

  • 4.

    Pouding de chia aux fraises

    Les graines de chia ont tellement de bienfaits; en plus d’être excellentes pour le coeur, elles facilitent le transit intestinal et aident à perdre du poids. Tu comprendras alors que ce pouding de chia aux fraises est bon pour toi… Mais aussi bon dans le bedon!

  • 5.

    Shortcake aux fraises

    Décidément le gateau coup de coeur BPT! Pour plusieurs, il n’y a rien de meilleur que le shortcake aux fraises. Eh bien, cette recette avec des fraises fraiches ou congelées est juste… Miam!

  • 6.

    Strudel aux framboises, fraises et chia

    On ravive les souvenirs d’enfance avec ces strudels aux framboises, fraises et chia! Les enfants voudront assurément mettre les mains à la pâte pour concocter leurs propres strudels.

  • 7.

    Popsicles fraise-basilic

    Les journées d’été, les popsicles maison sont de mise! Mais, attention! Ces sucettes glacées fraise-basilic deviendront un incontournable de ton congélateur, et ce, toute l’année, tellement elles sont savoureuses et rafraichissantes!

  • 8.

    Smoothie fraise, banane, avocat

    Un bon déjeuner nutritif et éclatant de couleurs par excellence : le smoothie fraise, banane, avocat! Les fraises d’automne ou les fraises d’été s’y prêtent à merveille, tout comme dans chaque recette de fraises BPT.

  • 9.

    Poké bowl au saumon et salsa de fraises

    Eh oui, des recettes avec des fraises… salées! Après les déjeuners, collations et desserts, les repas principaux honorent délicieusement les fraises.

  • 10.

    Salsa crevettes, fraises et avocat

    La dernière recettes aux fraises, mais non la moindre… La salsa crevettes, fraises et avocat! Tu capoteras bin raide en y goûtant pour la première fois. Si tu as des fraises d’automne sous la main, elles s’y prêtent à merveille avec leur goût plus sucré! En tacos, en fajitas ou en bol, cette salsa est juste trop bonne!

En résumé !

Que ce soit des recettes avec des fraises fraiches (et même avec des fraises d'automne!) ou des recettes avec des fraises congelées , les possibilités sont infinies! En dessert, en collation ou en repas principal, les fraises du Québec sont à l'honneur! Bonna bonna pétit!

Tu aimes ? Tu partages !

Comment as-tu trouvé cet article ?

Abonne-toi à l'infolettre pour ne rien manquer!

Les nouveautés, de délicieuses recettes et une foule de conseils pratiques, c'est bon pour toi!