• Nachos maison poulet barbecue BBQ bacon
  • Les 30 meilleures recettes pour le Super Bowl

    Les meilleures recettes pour le Super Bowl! Des nachos, du guacamole, de la salsa, des ailes de poulet...

Les traditions du Super Bowl!

Le Super Bowl est l’une des journées favorites des amateurs de Football! Chaque année, la finale de football américain a lieu en février et apporte des milliers de personnes à se retrouver pour regarder cette partie tant attendue à la télévision! D’ailleurs, lors du Super Bowl, il est de tradition de manger plusieurs plats à partir de poulet. En fait, le mieux est de servir des aliments qui se mangent avec les doigts!

Les recettes classiques les plus courantes incluent notamment les pilons de poulet, les ailes de poulet, la salsa, le guacamole, la pizza maison, les nachos, les burgers et les tacos! Découvre alors les meilleures recettes pour le Super Bowl à servir à tes invités si tu reçois pour cette fête sportive!

BON À SAVOIR : Tu cuisines souvent le poulet? Découvre les 10 meilleures recettes de marinades pour poulet et les 10 meilleures recettes avec poitrines de poulet! Aussi apprends-en plus sur la cuisson et les dangers du poulet et sur la folie du poulet frit!

Les 30 meilleures recettes pour le Super Bowl

  • 1.

    Salsa maison

    La salsa est un aliment primordial lors de la soirée du Super Bowl! En réalité, faire de la salsa maison, ce n’est pas si compliqué que ça! En fait, c’est une recette plutôt rapide qui en vaut totalement la peine. Effectivement, cette recette de salsa est bien plus savoureuse que les versions commerciales!

  • 2.

    Guacamole classique

    Le guacamole est tout aussi important que la salsa pour accompagner les croustilles lors de la partie du Super Bowl! Tout ce qu’il te faut pour préparer cette belle trempette, c’est des avocats murs et quelques ingrédients! En fait, tu peux très bien préparer un guacamole nature avec des avocats seulement. Cela dit, tu peux ajouter d’autres ingrédients comme du jus de lime pour ajouter de saveur.

  • 3.

    Nachos maison

    Le nachos, c’est le plat parfait pour débuter la soirée du Super Bowl! Ici BPT te propose un délicieux nachos au poulet barbecue. D’ailleurs, le guacamole, la salsa et la crème sure à la lime accompagnent parfaitement cette délicieuse recette.

  • 4.

    Pilons de poulet BBQ

    Les pilons de poulet BBQ, c’est une recette parfaite à partager entre amis ou en famille! En plus, qui n’aime pas le poulet BBQ? Avec cette recette simple et rapide, tu feras plaisir à tout le monde! Après tout, qui n’aime pas une recette de poulet avec un court temps de préparation?

  • 5.

    Pilons de poulet au four

    Es-tu un amoureux des pilons de poulet? Une chose est certaine, tu tomberas assurément en amour avec ces succulents pilons de poulet croustillants au four! Ils sont tellement savoureux que tu voudras faire cette recette encore et encore!

  • 6.

    Ailes de poulet Buffalo

    Les traditionnelles ailes de poulet Buffalo sont vraiment parfaites à déguster en écoutant le sport à la télévision! En plus, c’est une recette facile à préparer, pleine de saveurs et tellement facile à partager entre amis! Cela dit, si tu reçois plusieurs invités, double les portions de la recette pour ne pas en manquer.

  • 7.

    Ailes de poulet BBQ

    Es-tu un passionné des ailes de poulet? Si oui, tu dois assurément goûter à cette recette gourmande d’ailes de poulet BBQ! C’est vraiment les meilleures qu’il est possible de goûter! Effectivement, ces ailes de poulet au four sont parfaitement croustillantes et collantes! Une chose est certaine, elles deviendront indispensables lorsque tu regardes du sport à la télévision!

  • 8.

    Ailes de poulet général tao

    Tout le monde aime les ailes et le poulet général tao. BPT a donc créé une excellente recette d’ailes de poulet général tao! Avec une sauce pour ailes parfaitement sucrée et salée, ces ailes de poulet disparaissent rapidement. Tu verras, les sportifs de salon t’en redemanderont assurément!

  • 9.

    Chou-fleur Buffalo au four

    Les bouchées de chou-fleur Buffalo, c’est juste trop bon! C’est vraiment la meilleure option végétarienne pour remplacer les ailes de poulet Buffalo. En plus, la recette est encore meilleure avec de la sauce au fromage bleu! D’ailleurs, la recette de sauce Buffalo pour faire les choux-fleurs est parfaitement équilibrée et juste assez piquante.

  • 10.

    Bouchées de mac and cheese

    Le mac and cheese, tout le monde aime ça! Sers-le donc en bouchées lors du Super Bowl! C’est la bouchée parfaite pour plaire aux enfants et aux adultes. En plus, ces bouchées sont faciles à manger et sont aussi bonnes chaudes que froides!

  • 11.

    Poulet croustillant au four

    Ce poulet croustillant est délicieux et, en plus, il se prépare en seulement quelques minutes! D’ailleurs, c’est une option santé si on le compare au poulet frit puisqu’il est cuit au four! Pour nourrir tes invités, tu peux servir le poulet croustillant sous forme d’entrée avec une panoplie de recettes à manger avec les doigts.

  • 12.

    Trempette aux épinards

    Cette bonne recette de trempette aux épinards sera assurément ta nouvelle recette préférée! Tu n’auras donc plus besoin d’acheter des trempettes commerciales pour accompagner tes légumes ou tes croustilles. Celle-ci est encore meilleure et en plus, elle se prépare rapidement!

  • 13.

    Saucisses cocktail à l'érable

    Ah les saucisses cocktail, c’est si bon! Tout le monde en raffole et c’est un incontournable des réceptions. Ces petites saucisses à la mijoteuse sont les parfaites bouchées pour débuter les soirées festives! C’est tellement populaire que ces saucisses bacon n’auront pas le temps de refroidir sur le comptoir. Eh oui, tes invités viendront en manger encore et encore!

  • 14.

    Bouchées de mozzarella frites

    Ces petites bouchées de bonheur fondent, littéralement, dès la première bouchée. C’est tellement bon du fromage fondant! La mozzarella frite est décadente et oh combien satisfaisante lorsqu’on l’étire. Les bouchées de mozzarella frites, un délice à préparer et à servir lors d’une soirée où le sport est à l’honneur!

  • 15.

    Cornichons frits

    Où sont les admirateurs de cornichons à l’aneth? Si tu fais partie de ces gens, BPT t’a préparé la recette parfaite! Une recette de cornichons frits, c’est parfait pour recevoir, pour un souper potluck ou pour grignoter devant un match de football!

  • 16.

    Patates au four en quartiers

    Ah! Les patates au four en quartiers! Si réconfortantes et délicieuses : qui n’aime pas en manger? Avec son goût fumé (merci au paprika fumé!) le goût de ces patates rappelle celui des chips aux ketchup! Cette recette classique et simple à préparer accompagnera majestueusement toutes tes recettes pour le Super Bowl.

  • 17.

    Trempette chaude au fromage style nachos

    Avec le Super Bowl vient automatiquement une belle soirée entre amis! D’ailleurs, les croustilles de maïs sont habituellement servies à profusion lors de cette soirée. BPT te propose alors cette trempette chaude au fromage facile et rapide à réaliser, mais totalement décadente! Avec les croustilles, c’est vraiment bon!

  • 18.

    Pommes de terre cactus

    Les fameuses pommes de terre cactus du Boston Pizza, si populaires, et avec raison! Croustillantes à souhait, elles combleront à merveille tes cravings et accompagneront parfaitement tes soirées devant la télévision! En plus, elles sont délicieuses avec de la salsa, du guacamole et bien d’autres sauces!

  • 19.

    Burger de porc effiloché

    Les burgers de porc effiloché, tout le monde aime ça! Avec du porc savoureux, une salade de chou crémeuse avec des morceaux de chou rouge et une bonne sauce BBQ, c’est vraiment un repas décadent! C’est d’ailleurs un repas simple à préparer lorsque tu reçois des invités. Cela dit, même si cette recette est simple et rapide, elle est totalement savoureuse et décadente!

  • 20.

    Frites d'avocat

    Les frites d’avocat, ça fait changement et c’est vraiment bon! De plus, cette recette de frites d’avocats est servie avec une sauce protéinée au yogourt. Ça te bouchera un coin avant l’arrivée des autres plats de la soirée! En plus, cette belle recette est réalisée au four, elle offre alors moins de matières grasses que des frites cuites à la friteuse!

  • 21.

    Les meilleures frites de patates douces

    Voilà des frites de patates douces simples à préparer qui se servent avec une panoplie de plats. En plus, ce sont les meilleures frites de patates douces! C’est trop bon et bien meilleur qu’à la cantine! Prépares-en alors en guise d’accompagnement pour le poulet. C’est vraiment l’accompagnement de choix pour les recettes du Super Bowl!

  • 22.

    Tacos aux crevettes

    Faciles à préparer et délicieux, ces tacos sont idéaux pour recevoir et faire la fête. On place tout au centre de la table et on laisse les invités choisir leurs ingrédients. Pour une fois, tu pourras être de la partie plutôt que devoir t’activer dans la cuisine!

  • 23.

    Poulet jerk à la mijoteuse

    Un poulet jerk à la mijoteuse ultra savoureux à préparer bien avant l’arrivée des invités pour le Super Bowl! Cette recette est simple, rapide, savoureuse et te permettra de terminer l’organisation de ta réception pendant la cuisson. Tu n’auras qu’à effilocher le poulet plus tard et le servir en tacos. C’est simple comme ça!

  • 24.

    Mini burgers à la saucisse

    Tu es tanné de servir les mêmes amuse-bouches lorsque tu reçois de la famille ou des amis à souper? Tout le monde connait le menu à l’avance… Aujourd’hui, surprends-les avec ces mini burgers à la saucisse! Des hamburgers, c’est bon, mais des hamburgers à la saucisse, c’est de la dynamite!

  • 25.

    Trempette étagée à la mexicaine

    Cette trempette mexicaine fait changement de la traditionnelle trempette étagée au fromage à la crème! Si tu es à la recherche d’une bonne recette pour mettre en valeur des produits frais et pour manger plus de légumes, cette trempette étagée sans cuisson est la solution pour toi! D’ailleurs, cette trempette est vraiment délicieuse lorsqu’elle est servie avec des croustilles de maïs!

  • 26.

    Pains à la viande (comme chez Ashton)

    Les pains à la viande peuvent être très appréciés en regardant le sport! Ils sont simples et rapides à faire. En plus, la préparation de viande peut être préparée d’avance et réchauffée juste avant le souper! Comme cela, tu pourras relaxer et écouter la partie toi aussi.

  • 27.

    Salade de poulet et de canneberge

    Cette recette est vraiment intéressante puisque tu peux complètement la préparée en avance! Par exemple, tu pourrais la cuisiner la veille du Super Bowl! D’ailleurs, tu peux aussi bien la déguster avec des crudités ou des craquelins. Cela dit, cette salade de poulet pour sandwich est la recette parfaite pour créer de bons petits pains fourrés au poulet!

  • 28.

    Couronne de légumes

    Une belle assiette de légumes est nécessaire pour accompagner les différentes recettes pour le Super Bowl! Effectivement, les légumes apportent un peu de fraîcheur et sont excellents avec de la salsa, du guacamole ou toute autre trempette!

  • 29.

    Bouchées d'edamames au parmesan

    Fais changement des amuse-gueules de type ailes de poulet ou bâtonnet de fromage! Ces edamames sont parfaits pour regarder le football à la télévision entre amis ou à l’apéro d’un souper de type pot luck. Impossible d’arrêter de plonger la main dans le bol… Tu auras été averti!

  • 30.

    Prot-corn chipotle (popcorn protéiné)

    Ce popcorn est l’aliment parfait à grignoter devant la télévision! Cela en fait donc la parfaite recette pour le Super Bowl! Après tout, qui n’aime pas grignoter en regardant une partie serrée de football? Une chose certaine, il ne restera plus une miette de cette recette!

En résumé !

Avec toutes ces options, c'est certain que tu as trouvé au moins quelques idées de recettes pour le Super Bowl! En plus, certaines de ces recettes peuvent se préparer d'avance! Profites-en pour cuisiner le plus tôt possible et pouvoir toi aussi profiter de cette occasion festive!

Tu aimes ? Tu partages !

Comment as-tu trouvé cet article ?

Abonne-toi à notre infolettre pour ne rien manquer!

Les dernières nouveautés, de délicieuses recettes et une tonne de conseils santé, c'est bon pour toi!